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Samedi 16 octobre 2021

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Gymnastique adulte

Définition des cours du Lundi de Patricia

Pour mes heures de rentrée :

Lundi : cours 1 - cours 1 full body

avec le full body, vous travaillez tous vos muscles en une seule séance

Cours 2 -cardio fitness combat HIIT ( Il faut avoir un peu de condition physique de base tout de même, et surtout, avoir l’accord de son médecin)

Le vrai avantage du HIIT par rapport à l’entrainement classique, c’est qu’il permet d’obtenir les mêmes bénéfices tels que la perte de masse grasse, l’amélioration de la densité musculaire, l’augmentation de la consommation d’oxygène et des capacités anaérobies mais sur un temps plus court.

Mardi :

Renforcement musculaire Brûler et renforcer, tonifier : Le “Split” (dissocier/diviser en Anglais) qui consiste à ne travailler qu’un (ou deux)groupe(s) musculaire par séance.

Le cardio à allure modérée dans la séance permet de brûler efficacement les calories sur la durée

Ce type de cardio est tout à fait adapté aux débutants.

Cours 2 : Pilates/Stretching, bien être postural/ (tous niveaux)




PILATES/ STRETCHING ET BIEN ÊTRE POSTURAL

Le Pilates sculpte la silhouette en raffermissant les muscles et en relâchant les tensions, il permet une prise de conscience du corps et de ses capacités avec un travail associé de respiration.

la Posture est le fondement de l’équilibre de votre corps.




Une meilleure gestion de la posture est un moyen naturel qui permet d’éviter des troubles musculaires et la fuite d’énergie corporelle, un gain pour une meilleure santé et contribue à un état de bien être.




Des étirements pour : prévenir le risque de blessure, améliorer la récupération, maintenir et gagner en souplesse, préserver sa liberté gestuelle.




Une séance pour améliorer sa posture au quotidien, prendre conscience de l'équilibre corporel pour agir sur des déséquilibres, des tensions et ressentir une détente de tout le corps

Suite à notre réunion de bureau de ce matin, nous allons proposer aux
adhérents une vente de matériel de gym ( haltères, tapis, balles à
picots, bandes lestées, élastiques), qui aura lieu le 2 octobre de 14h à
16h à la halle de sports salle d'agrès.



Nous allons proposer aussi, aux adhérents, la possibilité de choisir une
troisième heure de cours avec une cotisation de 20€ qui remplacera le
forfait.






Nombre d'adhérents ;298
Responsable : Marie Hélène Gach
02 35 80 63 27
mhgach@free.fr

Secrétaire: Jean Paul Parmentier
Trésorière: Claire Duriez 02 35 79 82 72
Membres: Odile Laderrière, Claude Goélau, Dominique Parmentier, Danielle Godet













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Dernière modification le : 23/09/2021 @ 09:36
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